Des bras et un dos en bonne santé comme ceux du chasseur à l'arc

Niveau 1, la base

Avant de partir à la chasse, mieux vaut être capable de supporter la tension de la corde tendue de l'arc dans ses coudes et ses poignets. Une fois votre bras bien solide, vous pourrez commencer à vous exercer au tir dans la vidéo suivante, mais pas de précipitation. Le gibier peut encore attendre. Sans impatience et sans trembler, vous atteindrez votre cible en temps voulu.
Infos supplémentaires

Niveau 2, de la tête au bassin 

Vous voilà prêt à tendre la corde de votre arc et laisser partir la flèche atteindre sa cible. Touchera-t-elle le milieu ? Tout est une question de synergie entre les différents groupes de muscles que vous sollicitez dans votre mouvement. Un tireur à l'arc doit être souple et solide à la fois, concentré et détendu en même temps, sans jamais oublier de respirer.

Niveau 3, de la tête au bassin…jusqu'aux jambes

Grand dorsal, grand fessier, fascia thoraco-lombaire, fascia crural ou articulation sacro-iliaque, bref, dans cette vidéo, vous allez renforcer et stabiliser votre dos et ainsi prévenir de multiples désagréments de type sciatalgique. C'est parti !

Niveau 4, le Master de la santé par les épaules

Bravo ! Vous maîtrisez les niveaux précédents et avez acquis une routine dans la pratique de tous les mouvements du chasseur à l'arc. C'est le bon moment pour enchaîner tous les exercices sans pause, avec effort, confort et sans jamais oublier de respirer. Vous entrez dans la zone méditative. Prêt à vous envoler ?

Niveau 5, pour satisfaire les plus sportifs

Même s'il n'est pas nécessaire d'être dans la difficulté pour améliorer sa santé, il peut toutefois s'avérer bénéfique de forcer un peu plus de temps à autre, mais jamais au détriment d'une bonne synergie myofasciale de l'ensemble du corps. La difficulté, oui, la pénibilité, non. La force n'est rien sans la maîtrise du geste.

TOTUM fait du bien et je le lui rends bien !

Merci pour votre soutien et votre participation à l'évolution de TOTUM.
Vous contribuez ainsi à diffuser de la santé.
Recherche